mardi 15 décembre 2009

Verdict DHKP-C

VERDICT DHKP-C : 16/12-8H30-BXL. BAHAR, EN DIRECT DU COULOIR DE LA MORT CIVILE

Ce mercredi 16 décembre sera prononcé le verdict du procès DHKP-C au Palais de Justice de Bruxelles.

A 8 heures 30 précises se tiendra un rassemblement sur les marches du Palais. Différents intervenants y reviendront sur les dangers que ce verdict fait peser sur les libertés de tous les citoyens :

http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/548580/un-moment-de-verite-pour-nos-libertes.html

Le CLEA vous encourage à y être présents à temps et en nombre. En effet, à 9 heures précises, celles et ceux qui souhaitent soutenir les militants criminalisés dans cette affaire doivent se trouver dans la 13ème chambre de la Cour d’appel (section néerlandophone) du Palais, où débutera la lecture du verdict :

http://www.leclea.be/affaire_dhkp-c/proces_de_bruxelles/pdf/tract161209.pdf

A quarante-huit heures de l’épilogue du procès, le CLEA se fait un devoir de confier le mot de la fin à Bahar Kimyongür qui -après être passé devant quatre procureurs et quinze juges, après avoir subi quatre procès et deux cassations- va enfin être fixé sur son sort.

Ce que le CLEA réclame : la liberté pour Bahar Kimyongür et ses camarades co-inculpés. Ce que nous refusons, l’utilisation de la loi liberticide «antiterroriste».

DIX ANNÉES D’ACHARNEMENT JUDICIAIRE:ÇA SUFFIT!

À mercredi.


EN DIRECT DU COULOIR DE LA MORT CIVILE

Par Bahar Kimyongür, Bruxelles, 13 décembre 2009

Ce 16 décembre, jour du verdict dans le 4e procès belge du DHKP-C, les forces démocratiques de notre pays connaîtront une nouvelle mise à l’épreuve.

Au cours de cette audience doublement décisive, nous saurons en effet si, d’une part, la nature et le contexte de l’expression d’une opinion peuvent déterminer et justifier l’interdiction de celle-ci et, d’autre part, si l’expression d’une opinion politique peut conduire ou non à la condamnation de son auteur pour terrorisme.

Dans le cas présent, l’accusation portée par le procureur fédéral concerne l’expression d’idées (...)
[Lire la suite :
http://leclea.be/affaire_dhkp-c/bahar_kimyongur/chroniques/message_avant_verdict_du_16-12-2009.html ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire